Get Adobe Flash player

Brad, le side-project de Stone Gossard de passage au Trabendo en février

Note utilisateur:  / 1

Brad

 

 

Side-project de Stone Gossard, guitariste de Pearl JamBrad revient tous les trois ou quatre ans avec un nouvel album sous le bras et continue l'air de rien son bonhomme de chemin. Porté par le single "A reason to be in my skin" dont vous trouverez le clip ci-dessous, le dernier album en date, United we stand, est sorti le 24 avril 2012 chez nous. Si vous souhaitez voir ce que la formation de Stone Gossard et Shawn Smith donne sur scène, Brad sera sur la scène du Trabendo le 12 février prochain.

 

 

Main Square Festival 2013 : les premiers noms

Note utilisateur:  / 1

Main Square Festival 2013 : Les premiers noms

Wacko Wacko le clip yeah !

Note utilisateur:  / 1

phyltre transferts

 

 

"Wacko" n'est pas le dernier tube de Shakira mais le dernier single de Phyltre, quatuor bien connu des habitués de ce site. Auteur d'une poignée d'albums et de singles dont certains - Phyltre, Play, Solal - ont été décryptés par nos soins, le groupe avait fait son retour le 22 octobre dernier via le maxi digital Transferts. Premier extrait de cet EP, "Wacko" se décline désormais en clip et poursuit son ascension dans la playlist de la radio Le Mouv.

 

 

Un teaser en attendant le nouveau Arch Woodmann

Note utilisateur:  / 1

arch woodmann_album3 

 

 

Après une sympathique mise en bouche qui avait pris la forme d'un maxi il y a peu, Life forms found in a LIFeboard, le quatuor frenchy d'Arch Woodmann refait parler de son troisième album au travers d'un teaser savoureux. Encore sans titre pour l'instant, celui-ci devrait atterrir dans les bacs le 25 février 2013Arch Woodmann défendra son troisième effort sur scène le 7 décembre dans le cadre des Bars en Trans à Rennes puis le 12 au Rock School Barbey de Bordeaux.

 

 

Un teaser en attendant le retour de Yard of blondes

Note utilisateur:  / 3

yard of_blondes

 

Le groupe indie-folk américain Yard of blondes sortira d'ici la fin de l'année 2012 un nouveau maxi dont le nom est encore inconnu. Un teaser du titre "Murderology" circule déjà sur la toile depuis quelques jours et malgré sa brièveté, il y a fort à parier que l'attente vaudra le détour.

 

 

Get up, slide up, le retour de Ben Harper

Note utilisateur:  / 1

ben harper_et_charlie_musselwhite_get_up



Stax Records sortira le 4 février 2013 Get up, première collaboration discographique entre Ben Harper et le roi de l'harmonica Charlie Musselwhite. Devenus amis lors de l'enregistrement d'un album de John Lee Hooker sur lequel ils jouaient tous deux, Harper et Musselwhite proposent dix titres construits autour de la guitare et de l'harmonica. Accompagnés pour l'occasion de Jesse Ingalls à la basse, Jason Mozersky à la six-cordes et Jordan Richardson à la batterie, les deux compères naviguent entre rythm'n'blues, gospel et blues pour un résultat roots à souhait. 

 

 

"Sur le sable" avec Ornette et Mike Ladd

Note utilisateur:  / 1

ornette crazy_friends

 

 

Révélée en septembre 2011 avec un premier album intitulé Crazy, l'orfèvre pop Ornette refait déjà parler d'elle avec la réédition de son seule et unique disque agrémentée pour l'occasion d'un maxi six titres. Répondant au nom de Crazy friends, cet E.P. propose un remix du titre "Crazy" signé Nôze ainsi que plusieurs inédits parmi lesquels "Sur le sable" en collaboration avec Mike Ladd

 

 

Boys Noize de retour en octobre

Note utilisateur:  / 1

boys noize_xtc

 

 

Nouveau single du chantre de l'électro-rock, XTC signe le retour de Boys Noize dans les bacs avec un troisième album à paraître en octobre prochain. Disponible dès demain en version digitale, ce single deux-titres propose le titre original ainsi qu'un remix signé MMM. Pour les puristes, XTC aura les honneurs d'une sortie en format vinyl le 27 août 2012. A l'occasion de la sortie de son troisième LP, Boys Noize posera ses platines en octobre et novembre aux quatre coins de la France. Rendez-vous dans notre agenda concerts pour savoir si le petit prodige passera près de chez vous.

 

 

Les "Black notes" de DJ Oil se déclinent en clip

Note utilisateur:  / 1

dj oil_black_notes

 

 

Après dix ans passés à jouer les têtes chercheuses au sein des Troublemakers où galères et bonne vibrations se succédaient inlassablement, DJ Oil a décidé de prendre son envol en solo. Il a bourlingué aux quatres coins du monde, rencontré des musiciens issus de tous les horizons musicaux avant de revenir à Marseille pour coucher sur bandes ses Black notes. Sorti chez Discograph le 30 mai dernier, ce premier album où le sample se taille la part du lion compte de nombreux featurings parmi lesquels Gift of Gab de Blackalicious, un slameur de l'Illinois nommé Reggie Gibson ou Magic Malik, le complice de toujours. Envoyé en éclaireur sur la toile, le clip de "Black notes (featuring Gift of Gab)" donne un bel aperçu des réjouissances.

 

 

Le musée "Beatlemania" ferme ses portes

Note utilisateur:  / 1

Beatlemania

 

 

Ceux qui connaissent bien les Beatles savent que l'épopée des Fab Four a débuté en Allemagne et plus précisément à Hambourg au début des 1960's. En 2009, un musée appelée Beatlemania a ouvert ses portes dans la ville allemande et propose depuis aux visiteurs de découvrir de nombreuses reliques estampillées Beatles. L'inauguration du musée avait d'ailleurs été un petit événement, célébré par Paul McCartney en personne qui y a donné un concert à guichets fermés pour l'occasion. Avec seulement 150 000 visites depuis son ouverture, le musée Beatlemania n'a pas tenu ses objectifs financiers et fermera malheureusement ses portes à la fin du mois de juin. Pour les beatlemaniaques retardataires, toutes les informations sont disponibles sur le site du musée : http://www.beatlemania-hamburg.com/